{ HP-POUDLARD * ... que la magie commence...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ HP-POUDLARD * ... que la magie commence...


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerAnnuairesConnexionPoints
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entre les rayons [PV avec Fred]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emy McLaw

Emy McLaw


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32

Entre les rayons [PV avec Fred] Empty
MessageSujet: Entre les rayons [PV avec Fred]   Entre les rayons [PV avec Fred] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:12

Un après-midi, alors qu'Emy n'avait pas de cours, elle décida d'en prfiter un peu pour visiter les environs.En effet, à quelques pas de Poudlard se trouvait un petit village, du nom de Prés-au-lard.
D'après ce qu'elle avait entendu dire, ce village était un village rempli de sorciers et de boutiques sorcières, et également l'occasion pour la jeune fille de s'accoutumer à ce nouveau monde qu'elle ne connaissait pas très bien malgré les années.
Emy, après avoir finit son repas, commença donc sa marche jusqu'au dit village.
La journée était ensoleillée, et idéale pour sortir, bien que la chaleur ne soit pas vraiment au rendez-vous.

Heureusement, la Serdaigle s'était munie de son écharpe aux couleurs de sa maison avant de sortir, ce qui lui permettait ainsi de ne pas avoir trop froid. 

Lorsqu'elle arriva enfin dans le village, elle se retrouva un peu perdue. Il y avait tant de boutiques - dont pas mal inutiles pour elle - qu'elle ne savait pas où aller.
Après plusieurs minutes de marche pendant lesquelles elle regarda les différentes vitrines, la jeune fille entra chez Zonko, bien qu'elle soit encore incertaine de ce que vendait cette boutique.
Emy commença à jeter un oeil aux objets, bien qu'elle n'ait pas d'argent sorcier pour acheter quoi que ce soit. Et devant elle s'étalaient des tas d'objets en tous genres, qu'Emy n'avait encore jamais vu, pas même en France. Il fallait dire que là-bas, dans son ancienne école, il n'y a avait pas de village à proximité, et que l'école était située en plein coeur de Paris, la capitale française. Il avait donc été difficile pour la jeune fille de pouvoir apercevoir des boutiques sorcières, sauf sur le chemin de traverse, dans lequel elle ne s'attardait que très peu.

Chez Zonko, il y avait des plusieurs objets, tous les plus étranges les uns que les autres, à commencer par des bombabouses, des bonbons à hoquet, des savons sauteurs ou encore des tasses à thé mordeuses.
Emy n'était pas vraiment émerveillée par otutes ces choses, elle était surtout surprise qu'autant de gens en achètent. Il était certain qu'une petite blague de temps en temps ne faisait pas de mal, mais de là à créer autant d'objets et à faire autant de farces, c'était à se demander si certains élèves ou certains sorciers ne passaient pas leurs temps à ça.
La jeune fille était plongée dans ses pensées, si bien qu'alors qu'elle regardait de plus près un exemplaire de tasse de thé mordeuse, elle heurta quelqu'un de plein fouet.Sur le coup, Emy ne pu s'empêcher de partir en arrière, bien qu'elle se rattrape juste à temps avant de tomber et de faire le moindre dégât.La jeune fille releva la tête, assez confuse de cet incident qu'elle avait faillit provoquer par son inattention. Lorsqu'elle regarda devant elle, elle vit que la personne dans qui elle était rentrée n'était autre qu'un jeune homme, plutôt mince, grand et roux. Il avait l'air sympathique, plus encore que la plupart des sorciers croisés jusqu'à maintenant sur sa route.
La Serdaigle le regarda quelques instants, avant de lui dire :

- Je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais !


Elle lui fit un sourire, comme pour se faire pardonner. À première vue, il avait l'air plus âgé qu'elle. Mais peut-être qu'il était encore à Poudlard, elle n'en savait rien. Il ne portait pas d'uniforme, mais Emy non plus.
La seule chose qui la rattachait à l'école était son écharpe blueue de Serdaigle. Il se pouvait très bien que l'inconnu qu'elle avait légèrement bousculé soit en septième année, ou qu'il vienne de terminer son parcours scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley

Fred Weasley


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Préfèt ? : C'est que les idiots qui deviennent préfets ;)

•Perso•
Année: J'suis plus à Poudlard :P
Amour: ...je vis dans le célibat pour le moment...
Message: Je suis roux et fière de l'être =D

Entre les rayons [PV avec Fred] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons [PV avec Fred]   Entre les rayons [PV avec Fred] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:16

Toujours dans sa semaine de congé pour cause de fièvre qui ne semblait pas vouloir baisser, Fred se leva tôt ce matin là parce qu'il en avait comme assez de son nez complètement conjestionné - d'ailleurs George se marrait pas mal avec ça - de ces maux de têtes insupportables et de ce mal de gorge qui courronnait le tout et que dire de son nez qui arrêtait pas de couler et de la fièvre qui ne baissait pas? Bref, c'était à devenir fou! Et ce depuis près d'une semaine! Alors il n'eut guère le choix d'aller faire un petit tour à Ste Mangouste pour aller se chercher une petite potion qui allait tout arranger. Mais bon, la salle d'attente était bondée de monde alors il attendit vraiment longtemps pour enfin passer et avoir sa potion.

Après, il était passé midi et son ventre criait famine. Il n'avait même pas pris le temps d'avaler quoi que ce soit! Oh vraiment brillant Fred, vraiment bien joué, trop fort! Se dit-il intérieurement bien-sûr parce que vous imaginez de quoi il aurait eut l'air à se dire ça à haute voix? Oui , d'un simple fou. Bref, il marcha vers un coin complètement perdu et hors de vue des moldus et il transplana à Pré-au-Lard et courrut presque jusqu'au bar des Trois Balais pour aller se mettre quelquechose sous la dent. Il mangea alors toute une assiette de crêpes au chocolat. Ouais, les crêpes étaient vraiment délicieuses et puis le chocolat allait le tenir en vie pendant le reste de la journée. Quand il eut fini il paya bien entendu et sortit et se promena un peu dans le village car il y avait un bail qu'il n'y avait pas mis les pieds.

Il figea devant chez Zonko. Bien qu'il ait sa propre boutique de farces et attrappes qui avait un succès fou, il ne put résister à la tentation d'aller jeter un coup d'oeil à sa boutique préférée. Il entra et vut qu'il y avait beaucoup de monde. Ce devait être un jour de sortie à Pré-au-Lard pour les élèves de Poudlard. Il vut quelques visages familiers mais pas de grandes conaissances extraorinaires. Il regarda toutes les farces et attrappes, passant de rayons en rayons en souriant de chaques attrappes. Cela lui donnait des idées on dirait bien. Mais une fille le heurta de plein fouet. Il la regarda et elle partit par en arrière mais se rattrappa.

- Je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais !

Il lui sourit.

-C'est pas grave t'inquiète pas

Elle était plus jeune que lui, ça , il le voyait bien. Elle devait être à Poudlard.

-Je parie que t'est à Poudlard...et à Serdaigle si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
Emy McLaw

Emy McLaw


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32

Entre les rayons [PV avec Fred] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons [PV avec Fred]   Entre les rayons [PV avec Fred] Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:23

Le jeune homme accorda un sourire à Emy, avant de lui répondre que ce n'était pas grave.
Emy lui répondit également par un léger sourire.
Après l'avoir observée quelques secondes, l'inconnu face à Emy lui dit qu'il pariait qu'elle était à Poudlard, et à Serdaigle, s'il ne s'abusait pas.

Emy lui sourit de nouveau.
Elle regarda son écharpe, puis le jeune homme avec une légère grimace et un regard amusé.

- Ca se voit tant que ça alors ?
Elle lui sourit. Oui, je suis effectivement à Poudlard, en sixième année, et à Serdaigle. Je viens d'arriver en Angleterre... Et toi, tu n'es pas dans l'école... Tu viens de la quitter ?

Emy se demandait s'il faisait plus jeune que son âge ou s'il ne venait pas d'arrêter les cours. Il ne semblait pas être beaucoup plus âgé, et n'avais pas l'air d'avoir plus de 19 ans... En tous cas, il était l'une de ses premières rencontres dans le coin ! Non... Il était sa première rencontre ici !

En tous cas, Emy espérait ne pas faire trop mauvaise impression. Elle s'appliquait à sourire, pour ne pas sembler trop... froide ? Oui c'était bien le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley

Fred Weasley


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Préfèt ? : C'est que les idiots qui deviennent préfets ;)

•Perso•
Année: J'suis plus à Poudlard :P
Amour: ...je vis dans le célibat pour le moment...
Message: Je suis roux et fière de l'être =D

Entre les rayons [PV avec Fred] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons [PV avec Fred]   Entre les rayons [PV avec Fred] Icon_minitimeSam 26 Juil - 6:07

S'il avait quitté l'école? Fred sourit en se prenant un paquet de pétards mouillés. C'est toujours utile non? Bref, il lui sourit et tourna son regard vers elle.

-Ouais, il y a deux ans que je suis Parti de Poudlard...c'était pas longtemps après que Ombrage ait remplacée Dumledore. Mon frère jumeau et moi on a pris nos balais, on a mis quelques maréécages dans les couloirs, fait sauter des feux d'artifices et ...on est partis ouvrir notre boutique au chemin de traverse.

Ah sa boutique! Ce qu'il l'aimais donc!

-Au fait , comment tu t'apelles? Moi c'est Fred ^^

La jeune femme ne semblait pas du coin. Peut-être qu'elle venait d'arriver d'une autre place? Il continuait de lui sourire , regardant dans la rangée les surprenates farces et attrappes que l'on pouvait y trouver. Évidemment, il préférait ses propres inventions mais bon, fallait avouer que celui qui avait inventé tout cela, avait lui aussi beaucoup de génie! Fred aussi en avait beaucoup et il aurait put avoir bien plus que 3 B.U.S.E. , mais bon, quand un truc ne l'interessait pas, fallait pas trop insister. Pourquoi? Simplement parce qu'il allait tomber complèrement endormi!
Revenir en haut Aller en bas
Emy McLaw

Emy McLaw


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32

Entre les rayons [PV avec Fred] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons [PV avec Fred]   Entre les rayons [PV avec Fred] Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:27

Le jeune homme, encore inconnu jusqu'à présent, sourit en entendant la question d'Emy.
Il se saisit d'un sac, et lui expliqua qu'il y avait désormais deux ans qu'il avait quitté Poudlard.
Il lui expliqua que ça c'était produit peu de temps après qu'Ombrage ait remplacé Dumbledore.
Emy fronça les sourcils.
Elle ne savait pas que Dumbledore avait été remplacé... Enfin, visiblement, il avait retrouvé sa place, après tout ça...

Le rouquin lui expliqua qu'avec son frère jumeau, ils avaient pris leurs balais, et mis quelques marécages dans les couloirs, fait sauter des feux d'artifices avant de partir et d'ouvrir une boutique au chemin de traverse.

Emy le regarda avec malice face à une telle histoire.


- Qui est-ce... Ombrage ?

Elle avait d'autres questions quant à son récit, mais elle prit son temps avant de les poser, pour qu'il ne se sente pas tout de suite agressé.
De plus, il allait peut-être remarquer avec ça qu'elle n'était pas habituée aux conversations... "normales"...

- Tu n'es vraiment pas comme tout le monde... Quitter l'école comme ça, c'est vraiment peu commun, il faut avoir du cran pour le faire, aussi bien pour défier l'autorité que pour partir sans diplôme... Quel genre de boutique tiens-tu dans le chemin de traverse ?

Au premier abord, il n'avait pas l'air gérant d'une boutique, elle se demandait ce qu'il pouvait bien tenir...

Le jeune homme lui demanda comment elle s'appelait, tout en lui indiquant qu'il se prénommait lui même Fred.
Emy se mordilla la lèvre inférieure.

- Désolée, je manque de... politesse, si l'on peut dire.


Il n'y avait bien qu'elle pour ne pas penser à se présenter.

- Moi c'est Emy ! 
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley

Fred Weasley


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Préfèt ? : C'est que les idiots qui deviennent préfets ;)

•Perso•
Année: J'suis plus à Poudlard :P
Amour: ...je vis dans le célibat pour le moment...
Message: Je suis roux et fière de l'être =D

Entre les rayons [PV avec Fred] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons [PV avec Fred]   Entre les rayons [PV avec Fred] Icon_minitimeDim 27 Juil - 3:33

Qui était Ombrage? Oula! La chance qu'elle avait cette fille! Fred aurait bien voulut lui aussi en pas savoir qui elle était, mais malheureusement sur sa main il y avait à tout jamais gravé des mots qu'elle lui avait fait copié, souvenirs de sa très chère plume.

-Ombrage c'était la grande inquisitrice. Elle est entrée en tant que prof de défence contre les forces du mal, puis elle a eut tout de suite le pouvoir de toute l'école parce qu'elle était du ministère de la magie et ainsi de suite, elle succédé à ce bon vieux Dumbledore. Elle était méchante, cruelle, une vraie sans coeur si tu veux mon avis. Mais dit moi, si tu ne la connais pas, tu ne doit pas être du coin? Tu es nouvelle?

Puis elle lui dit qu'il n'était pas comme tout le monde ce qui le fit sourire. Nah en effet il était assez particulier.Et ça, n'importe qui aurait put en témoigner! Les professeurs de Poudlard qui eux lui avaient collés tant de retenues qu'il ne pouvait plus lui-même les compter, ses parents qui étaient exaspérés de son manque de sérieux, ses frères et sa petite soeur...et Percy. Certes c'était son frère, mais bon, il le considérait plus comme un tas de crottes de rats après ce qu'il eut fait à la famille. Quel crétin quand même ce Percy!

-Le même genre de boutique dans lequel on est présentement. Sauf que moi et mon frère George on invente tout ce que l'on vend.

Elle s'excusa de manquer de politesse et elle se présenta. Elle s'appelait Emy.

-C'est pas grave ^^, Enchanté Emy
Revenir en haut Aller en bas
Emy McLaw

Emy McLaw


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32

Entre les rayons [PV avec Fred] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons [PV avec Fred]   Entre les rayons [PV avec Fred] Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:02

Fred lui expliqua qui était cette Ombrage à qui il avait fait allusion. 

Cette femme était la "Grande Inquisitrice". Elle était entrée à Poudlard en tant que professeur de DCFM, puis s'était rapidement saisit du pouvoir du Château en prenant la place de Dumbledore.

D'après Fred, Ombrage était une femme méchante, cruelle et sans coeur.

Et bien, il ne semblait vraiment pas la porter dans son coeur ! Et la description qu'il venait de lui en faire rassurait Emy sur le fait qu'elle ne l'ait pas connue.


Cependant, elle n'eu pas le temps de réfléchir plus logntemps à ce sujet, puisque Fred remarqua que, si elle ne connaissait pas Ombrage, elle ne devait pas être du coin, et il lui demanda si elle était nouvelle.


Emy haussa les épaules. Elle n'avait pas vraiment envie de s'attarder sur le sujet.


- Oui, on peut dire ça comme ça. Je vis à Londres mais j'étudiais à Paris jusqu'à cette année. C'est la première année que je passe dans cette école. 


Elle avait dit ça avec peu d'entrain, elle le savait, mais elle n'allait cependant pas faire semblant de se réjouir à l'idée d'être là alors que ce n'était pas le cas.

Puis, Fred se mit à sourire en l'entendant dire qu'il n'était pas comme tout le monde. Elle ne devait sûrement pas être la première à le lui dire, à en juger par son comportement.

Par la suite, elle avait demandé à Fred le genre de boutique que son frère jumeau et lui tenaient. Fred répondit qu'il tenait une boutique dans le même genre que celle dans laquelle ils se trouvaient en ce moment, à l'exception que lui et son frère George inventaient tous les objets qu'ils vendaient.

Emy était plutôt surprise par sa réponse. Elle ne s'était pas vraiment fait d'idée sur la boutique que pouvait tenir Fred, mais elle ne s'attendait pas à ça.

- Alors tu fais partie de ces sorciers qui passent leur temps à... faire des blagues ?


Même si il avait l'air d'être quelqu'un de bonne humeur et souriant, elle ne se l'imaginait pas comme ça. De toute façon, elle était très bien placé pour savoir que les apparences pouvaient souvent être trompeuses...

- Je ne connais pas vraiment ce genre d'objets... en fait non, je ne les connais pas du tout. C'est la première fois que j'entre dans une boutique comme celle-ci. Les affaires marchent bien ?

Elle l'espérait pour lui, Fred semblait quelqu'un de vraiment sympathique, qui méritait que tout se passe bien pour lui.

Enfin, Emy s'était excusée de son manque de politesse et s'était - enfin - présentée. 
Fred lui assura que ce n'était pas grave, en ajoutant qu'il était enchanté.
Emy acquiesça d'un signe de tête.

- Je suis aussi enchantée, tu es ma première rencontre ici. Alors, même si tu ne fais plus partie de Poudlard, ça ma rassure un peu de parler enfin à quelqu'un depuis mon arrivée en  Angleterre.

Emy était ordinairement une jeune fille solitaire. Mais elle avait appris à parler à certaines personnes, et petit à petit, en France, sa solitude s'était vite effacée pour laisser place à une histoire à deux. Elle avait peut-être été isolée avec Edward, mais elle n'avait pas été seule. Son arrivée en Angleterre lui avait rappelé les trois premières années en France, où l'isolement et sa seule compagnie étaient devenus une routine. Elle avait commencé par s'y ré-habitué, bien qu'elle soit contente de faire enfin une nouvelle connaissance.


Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley

Fred Weasley


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Préfèt ? : C'est que les idiots qui deviennent préfets ;)

•Perso•
Année: J'suis plus à Poudlard :P
Amour: ...je vis dans le célibat pour le moment...
Message: Je suis roux et fière de l'être =D

Entre les rayons [PV avec Fred] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons [PV avec Fred]   Entre les rayons [PV avec Fred] Icon_minitimeLun 6 Oct - 2:39

De Paris? Oula! Cela devait faire tout un contraste d'Angleterre à France...sûrtout la langue. Pourtant, la jeune femme semblait bien se débrouiller avec sa nouvelle langue.

-Paris? Ça alors! Sinon tu te débrouille bien en Anglais je trouves...ça pas été trop dûr?

Il s'imagina lui-même en train d'apprendre le français. Il avait déjà essayé pour essayer de flirter une jolie jeune femme de BeauxBâtons mais cette dernière, étant une vélane, elle lui avait jetée son charme dessus et le pauvre s'était bien fait ridiculisé ce jour là. Résultat? Il était allé la voir et avait tenté de dire un truc mais ça avait disons mal sortit , puis la vélane avait bien rit, Angelina - son ex-petite amie - l'avait vus en train de ''flirter'' avec la jolie vélane, elle lui a foutu une giffle et ce fut la fin. (XD)

-Je me rappelle il y a environ trois ans...pour le tournoi des trois sorciers l'académie de beaux-bâtons était venue à Poudlard...tu y étais??

Il espérait que non. Et si c'était elle qui avait rit de lui? Bref il en doutait mais ... et si c'était une de ses amies?? O.o

-Ouais, je suis un farceur né au grand désespoir de ma mère. Oui , la boutique marche bien. C'est la boutique la plus populaire du Chemin de Traverse même. Si un jour tu va au Chemin de Traverse, tu vienderas faire un tour si ça te chante. On vend même des boursoufflets, les filles adorent ça...

Sa première rencontre? Elle ne devait être là que depus très peu de temps alors, pensa Fred. La pauvre, il espérait qu'elle s'habitue vite ici...

-Ah bon? Bah si ça peux te rassurer, à poudlard j'ai mon petit frère ma petite soeur qui y sont aussi : Ronald et Ginny Weasley. Ron est en septième et Ginny en sixième.
Revenir en haut Aller en bas
Emy McLaw

Emy McLaw


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32

Entre les rayons [PV avec Fred] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons [PV avec Fred]   Entre les rayons [PV avec Fred] Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:02

Fred semblait étonné de savoir qu'elle venait de Paris.
Il lui dit qu'elle se débrouillait bien en Anglais, et lui demanda si ça n'aviat pas été trop dur.
Emy lui sourit timidement.

- Non ça n'a pas été trop dur parce que je suis d'origine Anglaise. C'est lorsque j'ai dû aller en France que ça a été un peu plus difficile...


La jeune fille se rappelait encore les longs mois d'adaptation qu'il lui avait fallu avant de comprendre parfaitement tous les professeurs et élèves. Elle était déjà d'une nature solitaire, mais la barrière de la langue l'avait encore plus mise à l'écart.

Fred lui confia qu'il se rappelait qu'il y avait environ trois ans, pour le trounoi des trois sorciers, Poudlard avait accueilli l'académie de Beauxbâtons. l tenait à savoir si Emy y était.Emy sourit à cette question.

- Non, je ne suis pas venue,il me fallait l'autorisation de mon... tuteur et il ne l'a donné que trop tard.

Emy sourit de nouveau timidement. Fred semblait très bien se rappeler cette période.

- Mais on m'a beaucoup raconté de choses sur les garçons de Poudlard... Il parait que la plupart d'entre eux avaient été sous le charme des françaises, à croire qu'il vous faut parfois peu de choses pour tomber dans le panneau.

Emy sourit de nouveau. L'attitude des autres, et encore plus celle des garçons, l'avait toujours intriguée. Ils étaient si faible face à certains atouts féminins... 

Fred lui expliqua qu'il était un farceur né, au plus grand désespoir de sa mère. Sa boutique marchait bien, elle était même la plus populaire du chemin de traverse. Il lui proposa même d'aller y fiare un tour, un jour si ça lui chantait, et lui expliqua qu'ils avaient des boursoufflets et que les filles adoraient ça.

Emy fronça très légèrement les sourcils. Elle n'avait jamais vu de Boursoufflet avant, elle ne savait pas ce que c'était.

- Vous vendez des... boursoufflets...? Qu'est-ce que c'est ? 


ELle s'imaginait que ça devait être des objets avec lesquels les filles faisaient des blagues à leurs camarades, ou un truc dans le genre.

Par la suite, Emy avait expliqué à Fred qu'il était sa première rencontre depuis son arrivée.
Le jeune homme répondit que si ça pouvait la rassurer, il avait un petit frère en septième année, qui s'appelait Ron et une petite soeur de sixième année qui s'appelai Ginny.
Emy acquiesça d'un signe de tête.

- Dans ce cas, j'aurais sûrement l'occasion d erencontrer ta soeur, puisque nous sommes de la même année. Vous n'avez pas d'autres frères et soeurs ?


D'après ce qu'elle avait compris, ils étaient déjà quatre, ce qui était énorme pour une fille unique comme Emy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre les rayons [PV avec Fred] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons [PV avec Fred]   Entre les rayons [PV avec Fred] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les rayons [PV avec Fred]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred Weasley
» Rp avec Marietta?
» Topic avec moi?
» Un topic avec MOiiii :)
» Qui veut un tit topic avec Cho?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ HP-POUDLARD * ... que la magie commence... :: POUDLARD :: PRE AU LARD :: Zonko-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser