{ HP-POUDLARD * ... que la magie commence...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ HP-POUDLARD * ... que la magie commence...


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerAnnuairesConnexionPoints
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réclusion - {Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Marietta Edgecombe

Marietta Edgecombe


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33

Réclusion - {Libre Empty
MessageSujet: Réclusion - {Libre   Réclusion - {Libre Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:36

Réclusion - {Libre Aliona13ie2 Réclusion - {Libre Helene77mx6


Une journée de plus. Le début d'année semblait bien loin aux yeux de miss Edgecombe qui entamait aujourd'hui sa troisième semaine de cours, assez intense pour dire vrai. Entre ses devoirs, ses professeurs qui exigeaient beaucoup de tous les élèves ayant choisi leurs matières au ASPIC, la demoiselle n'avait pas vu s'écouler les deux premières semaines au château. Pour le moment - à part ses cauchemards devenus habituels - Marietta n'avait pas trop eu à penser à ce pesant passé. Son double s'effaçait à certains instants pour revenir plus tard sans prévenir, mais quoi qu'elle fasse, il finissait toujours par ressurgir plus ou moins fort selon les événements. Drame, elle haïssait et aimait une image, un cadavre, une crainte... Il lui manquait énormément, il prennait encore et toujours trop de place dans sa petite vie. Elle vivait pour lui mais était également en concurrence contre son double. Et plus elle y songeait plus elle avait du mal à le supporter et c'était toujours le même vide depuis seize ans. Un trou béant au fond de sa poitrine qui ne s'était jamais refermé. Son entourage proche avait tout fait pour lui faire oublier ce mal mais rien à faire, elle était toujours hantée par le triste jour de sa naissance. Le plus beau et le plus tragique jour d'une vie, de leur vie. Personne n'avait jamais réussi à combattre le monstre qui avait élu domicile dans son âme et elle en était intimement convaincu, jamais elle ne pourrait oublier, jamais personne n'arriverait à lui faire tourner la page... Requiem et Pâris avaient échoué alors qui d'autre pourrait être à la hauteur ? Personne. Marietta n'avait pas de sauveur, juste quelques remèdes plus ou moins efficaces. Le piano était surement le meilleur de tous, concentrée, elle ne pensait qu'à son instrument... Passer son frère, son sang, sa chair du côté des souvenirs, ne plus le faire revenir dans le présent... La quête d'une vie, de sa vie.

Mais ne parlons plus de ça. Pas aujourd'hui alors que tout allait bien, pas maintenant... Marietta était d'excellente humeur en ce lundi, autant en apparence quand réalité, ce qui était souvent bien difficile de soupçonner. Elle aimait bien le premier jour de la semaine. La jeune fille avait commençé sa journée scolaire à sept heure tapante jusqu'à neuf avec un doucble cours de défense contre les forces du mal.

A présent, elle n'avait plus cours de la matinée, et comme toujours durant ces moments de libre-faits, la demoiselle préféra s'isoler. Trop d'elêves à la bibliothèque- de même dans la salle commune et dans le parc. La grande salle quant-à elle était casiment déserte à la grande satisfaction de Marietta qui se réjouissait de ne plus avoir à mener rechercher après un endroit tranquil.
La jeune femme s'installa à la tables des bleus, croisa les jambes et rejetta ses longs cheveux derrière son dos. Parfaite, elle en avait tout l'air. Ses mains sortir un livre de son petit sac. Les fleurs tardives... Petite tragédie domestique, émouvante et ennivrante, mutation d'une société Russe, tragédie de l'amour... Marietta ouvrit son livre. En première page, comme dans tout les livre de théâtre, elle pu lire le nom des personnages.

La mère - Princesse Priklonski.
Sa fille - Maroussia.
Son fils - Igor dit Egorouchka.
Le valet de la famille - Nikifor.
Le docteur - Mr Toporkov.
L'entremetteur - Prokhorovitch.
La maîtresse du fils - Kaleria Ivanovna.

Une histoire Russe. Un délice d'origine. Marietta qui était toujours désireuse d'apprendre les moeurs et les coutumes d'ailleurs s'empressa de tourner la première page. Acte premier, scène 1. Elle était seule à présent, tout ce qui se tramait autour d''elle était invisible, elle était véritablement seule au monde... les yeux plongés dans cette ouverture sur l'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réclusion - {Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de bon matin ( libre )
» Temps maussade- {Libre
» Petite visite[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ HP-POUDLARD * ... que la magie commence... :: POUDLARD :: REZ-DE-CHAUSSEE :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser